•  

    Tadaaah voici ma première note d'une série pour vous raconter un peu mon voyage dans ce merveilleux pays d'Europe. Si vous ne vous attendiez pas à voir tant de paysages et de monuments, laissez-moi vous rappeler que j'étais en ITALIE! et que là-bas, on ne trouve que ça, des monuments (même que la gendarmerie n'a pas arrêté de nous harceler pour qu'on se lève chaque fois qu'on essayait de se trouver un coin pour s'assoir. Heh.) Pour vous donner une idée, nous sommes partis le 5 avril, un groupe de 50 filles accompagnées de 4 adultes.... C'est du sport! Les 6-7 et 8 avril, donc, nous sommes restés à Rome dans des familles ULTRA chaleureuses. Tellement chaleureuses qu'on était toutes seules dans ces familles qui, parfois, ne parlaient que très peu l'anglais ou le français, mais qui parlaient avec beaucoup d'expression l'Italien, vous en conviendrez.

    Mes impressions: Le vatican, franchement, c'était vraiment impressionnant. On allait exactement dans les mêmes endroits où on été tournées les scènes du film Anges et Démons! C'est fou! Mais ce que j'ai préféré à Rome, je pense, c'est le Colisée, la fontaine de Trévi ainsi que le Panthéon. Trois monuments qui, vus en vrai, étaient vraiment supers.

     
     
    Par contre, il faut comprendre que c'est une ville ULTRA touristique. Et il y en a, du monde. Surtout à la chapelle Sixtine, heh. Expérience pas très plaisante que de se retrouver coincée avec quelques centaines de personnes dans une chapelle........*frisson* Sinon, comme d'habitude, il y a les vendeurs qui essayent de te vendre des cochonneries, comme dans toute ville moindrement touristique. On les a affectueusement appelé les "Gulu-gulus", en plus. C'est-y pas mignion?

    Voilà. C'est tout pour le moment, la suite de mon odyssée palpitante dans une autre note!
    Bonne nuit!

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique