•  
    Comme il y a quand même quelques personnes qui me lisent ici. J'aurais pensé que de savoir que j'avais créé un blog spécial pour une histoire qui l'est tout autant vous aurait intéressé.
    Donc voilà, je vous présente un essai de roman en ligne qui n'a pas encore de nom mais qui aura pour titre, pour l'instant, M-DED.

    Cette histoire est en fait basé sur ma vision du futur proche, mais en un peu plus exagéré, considérant que nous n'avons peut-être pas la technologie pour exécuter tout ce que j'imagine. Cette histoire a pour narrateur Ann, une jeune femme de 20 ans qui a un mode de vie plutôt singulier depuis qu'elle a rejoint les forces d'une brigades appelée le M-DED. Elle raconte donc de quoi le monde où elle vie a l'air, ce qui lui arrive au fil des jours, car la vie est loin d'être rose là où elle vit.

    Au programme, batailles, violence, morts (oui oui) mais aussi de l'amitié et de l'amour, peut-être, qui sait!
    Plongez dans le monde d'Ann en cliquant ici:
    www.m-ded.kazeo.com
     
    Vous m'en donnerez des nouvelles ;)

    Bonne journée :3

    3 commentaires
  • Vendredi soir, je suis allée voir un film Québécois qui vient de sortir.
    En fait, c'est grâce à mon papa qui s'est fait invité et qui m'a invité à la première du film (merci papounet :3)

    Heh. Inutile de vous (et de me) faire languir plus longtemps, je vous présente tout de suite le titre du film, et j'ai nommé:

    Lucidité Passagère

    Bon. Si certains d'entre vous, en lisant ce titre, entendent un son de cloche, c'est sûrement parce que vous avez déjà entendu parler de la pièce de théâtre du même nom (Sinon, il serait préférable pour vous de consulter un spécialiste des oreilles) écrite par Martin Thibaudeau et co-écrite par George Spiridakis.

    Pourtant, ne vous méprenez pas. Même si le film présente les mêmes quatre personnages, avides de savoir où ils vont dans la vie et qu'est-ce qu'ils peuvent faire pour changer leur destin, au lieu de vivre tous dans leur propre univers comme représenté dans la place, leurs chemins s'entremêlent, les personnages se rencontrent.


    Un résumé de ce film? C'est plutôt difficile à faire puisque l'oeuvre parle d'elle-même. Pourtant, je vais tenter de vous le résumer au mieux.

    Quatre jeunes gens.
    Un homme qui travaille dans une compagnie dont il se fiche royalement et qui voudrait trouver sa voie.
    Un homme qui essaye de charmer les filles mais qui y arrive difficilement car il n'arrive pas à être lui-même.

    Un homme, un infirmier, qui essaye de se racheter d'un événement terrible qui s'est produit dans sa vie.

    Une femme qui veut à tout prix trouver quelqu'un qui va l'aimer pour ce qu'elle est, peu importe ces problèmes de santé.
    Quatre jeunes gens qui feront tout leur possible pour changer leur situation. Trouver un équilibre, qui passeront par toute la gamme des émotions possibles et inimaginables. Le bonheur, la peine, la colère, la béatitude...

    Je ne peux rien dire de plus. Ça serait entrer dans les détails.
    Moi qui ne savait pas du tout ce que j'allais voir en me rendant là-bas, j'ai été vraiment surprise. L'histoire est tout simplement gé-ni-ale. J'ai été tellement émue, et touchée.
    Et ne vous méprenez pas. Ce n'est pas un film qui vise un public cible comme certains pourraient le penser. Réfléchissez-y. J'ai 15 ans, les problèmes traités dans le film ne me concernent pas et ne me concerneront peut-être jamais, et j'ai pleuré. Oui, j'ai pleuré. Mais pleuré différemment que dans les autres films que j'ai vu, si quelqu'un qui me connait bien lit cette critique. Normalement, je pleure pour les sujets habituels (Quelqu'un meurt, un arbre tombe, un chien meurt, un chien se perd, un robot perd sa petite amie (bon je crois que vous avez compris)) mais vous aurez compris que ces sujets sont fictifs. J'en pleure simplement parce que mon imagination en est affectée (bon explication un peu boiteuse de ma part). Pourtant, cette fois, comme les sujets étaient réels et que ça pourrait toucher n'importe qui, même quelqu'un de mon âge, dans certains cas. Mais aussi, l'intensité des personnages m'a beaucoup touché.

    Ah je n'en dis pas plus. Si ça vous intéresse, premièrement, allez voir le site:
    http://www.luciditepassagere.com/index.php

    Ensuite, la deuxième étape, c'est d'aller voir le film (loooogique xD)
    Il est sorti dans quelques salles seulement au Québec (c'est à surveiller) et il faut que le maximum de personnes aillent le voir pour qu'il puisse être diffusé à plus grande échelle. Heh. J'ai appris ça vendredi.

    Et finalement, troisième étape, vous pouvez vous envoyer des petits biscuits chinois avec des répliques du films dont voici un exemple:
    Cliquez ici :D

    Voilà...Je suppose que tout a été dit. J'espère que ça va vous donner envie d'aller voir le film. Quant à moi, je songe à aller le revoir ce weekend...Non je ne suis surtout pas devenue accro au cinéma...heheheheh.



    votre commentaire
  • Bon. Je ne voulais pas vous faire languir plus longtemps alors j'ai décidé d'écrire quelque chose. Et j'écris une note sur de la musique que j'apprécie tout particulièrement tout en écoutant cette musique plutôt légère et enivrante, la musique classique.

    Peut-être suis-je une fana de musique classique. Ce serait tout à fait possible. J'admire comment les compositeurs ont su étoffer leurs mélodies, leur donner des accompagnement, rendre le tout intéressant, et j'ignore comment ce style a fait pour durer jusqu'à notre époque et pourtant, j'en suis bien contente. Oh mais je n'écoute pas seulement du classique. Je vous jure! Je suis quelqu'un qui est très ouverte à tous les styles de musique. Tout ce qui a une mélodie, en fait.

    Mais ce qui m'amène à vous parler de mes goûts musicaux aujourd'hui - ce soir en fait parce qu'il commence à se faire tard - c'est plutôt parce que je naviguais sur D
    eezer, un site de musique bien joyeux qui me permet toujours de découvrir de nouveaux groupes, et que je cherchais de la musique que je pourrais bien poster ici pour vous montrer ce que j'écoute dans la vie et ce que j'aime bien. Et donc vous verrai ci-dessous le lien d'une playlist que j'ai créé sur ce site. La majeur partie des morceaux que vous y trouverez seront joués au piano. J'aime beaucoup le piano. Mais aussi parce que, lorsque j'écris, je n'ai pas envie de me faire déranger par les paroles, donc, j'écoute du piano. N'est-ce pas merveilleux? J'ajouterai des morceaux selon mon bon vouloir donc libre à vous d'aller y jeter un petit coup d'oeil. Pour l'instant, il n'y en a pas beaucoup, mais je devrais rectifier le coup demain, je pense.

    Alors au revoir et bonne nuit, les petits loups ;)


    Découvrez la playlist Musique intéressante avec The Piano Maestros

    1 commentaire
  •  
    Bon alors. Certains d'entre vous doivent se demander où j'étais passée durant quoi...une semaine? deux?
    Et bien ne vous inquiétez pas, je n'ai pas laissé tomber mon blog et je suis encore moins morte. Je suis parfaitement en forme et c'est maintenant que je vous montre ce que j'ai fais pendant tout ce temps.

    L'image que vous voyez ci-dessous, c'est un forum que j'ai créé avec des amies. Étant une grande fan des rpg d'écriture et tout, m'embarquer dans ce projet m'a tout de suite plu. Sans plus tarder, voici l'adresse:
    http://dyes-iray.forumactif.com
     
    Pour les intéressés qui trouvent que le design est beau, voici un petit récapitulatif du contexte.
    Sur ce forum, vous incarnez un personnage qui possède des gènes d'animaux. Ces gènes transmis de génération en génération à cause d'une grosse histoire d'animaux totems étaient inactifs jusqu'à ce qu'ils commencent à s'activer aléatoirement. Les gens se retrouvaient donc, du jour au lendemain, avec des oreilles, des queues, des écailles même, d'animaux. une mini-ville a donc été bâtie sur un ancien domaine et c'est là que les familles qui portent les gènes se sont installées.

    Pour ce qui est du style du forum, je dois avouer que, comme nous sommes majoritairement des filles dessus, c'est un forum qui joue avec le romantisme et l'irréalisme. Je m'explique. Romantique parce que les joueurs peuvent faire en sorte que leurs personnages se lient d'amitié, d'amour et tout. Mais aussi irréaliste parce que, réfléchissez-y un peu. Qui a déjà vu une personne avec des plumes de corbeau ou des oreilles de chien dans la vraie vie?

    Enfin bref. Je pense que ceux qui aiment bien écrire sans s'imposer de l'écriture trop lourde ou alors lire des trucs trop lourds seront contents d'aller y faire un tour. Et en plus, les gens dessus sont gentils et ils mordent pas, même si certains jappent fort.

    [EDIT:] et pour ceux que ça intéresse mais qui ne comprennent pas trop comment ça marche, ou qui ont juste envie de lire et de se marrer sans que ce soit moi qui écrive tout le long, voici un lien vers le premier topic de l'histoire de ce forum!
    Cliquez ici

    Alors j'espère vous y voir!!

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique